Le 4 avril 2024, l’Assemblée Nationale a voté une loi interdisant l’usage des PFAS, communément appelés polluants éternels, trouvables dans de nombreux biens de consommation et suspectés d’être cancérogènes. La mesure phare de cette loi est qu’à partir du 1er janvier 2026 la fabrication, l’importation et la vente de produits de cosmétiques, de textiles d’habillement et de fartage de ski contenant des PFAS seront interdits.
Une exception a, malgré tout, été accordée pour les ustensiles ménagers et le PEM, connus pour être les catégories qui en émettent et consomment le plus.
En avance sur la législation, Little balance agit dès aujourd'hui pour réduire les PFAS, fidèlement à notre ADN d’innovation, de respect de l’environnement 🌱et de nourriture saine.
Nous avons choisi de déployer un revêtement antiadhésif nouvelle génération en microcéramique ou microsilicone sur une sélection de nos produits de petit électroménager. A commencer par les Planchas mais aussi les Airfryers, les appareils à raclette, et les grills…