Ingrédients
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune)
- 2 carottes
- 3 tomates
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Thym et herbes de Provence
- Sel
- Poivre
Recette
Lavez soigneusement les légumes : une aubergine, une courgette, deux poivrons (un rouge et un jaune), deux carottes, trois tomates bien mûres, un oignon et deux gousses d’ail. Coupez l’aubergine, la courgette, les poivrons et les carottes en dés, émincez l’oignon et hachez l’ail.
Dans un saladier, mélangez les légumes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Préchauffez ensuite la friteuse sans huile Crousty Light XL à 180 °C. Une fois chaude, déposez-y les légumes et laissez-les cuire pendant 15 à 20 minutes, en secouant le panier à mi-cuisson pour une cuisson bien homogène.
Faites chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une casserole. Faites-y revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les tomates concassées, assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym, puis laissez mijoter une dizaine de minutes afin d’obtenir une sauce savoureuse.
Lorsque les légumes sont bien dorés, incorporez-les dans la casserole avec la sauce tomate. Mélangez délicatement et laissez mijoter encore cinq minutes pour que les saveurs se marient parfaitement. Servez la ratatouille bien chaude, parsemée de persil frais haché, accompagnée de tranches de pain rustique.